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Aires à développer

Nec-otium constitue un foyer de profils experts indépendants qui s’engagent à répondre solidairement et de manière efficiente aux sollicitations des entreprises.

Si vous vous êtes un profil expert sur une des aires d’intervention listées ci-dessous et si vous souhaitez rejoindre notre plateforme, rien de plus simple, utilisez notre formulaire de contact expert. Notre seule exigence est que votre proposition s’appuie sur une technologie (ou une méthodologie) validée et parfaitement maitrisée.

La vocation de Nec-otium est de faire valoir et coordonner des compétences distinctives reconnues en matière d’optimisation des interactions professionnelles dans des processus commerciaux, d’achats, managériaux ou RH.

La plateforme Nec-otium s’engage sur la validité technique et la qualité des profils qu’elle fédère. Elle leur donne une meilleure visibilité, leur permet d’intégrer sa base de données d’intervention, de proposer des évènements, de collaborer avec d’autres profils ; elle met à leur disposition des ressources de coopération et de mise en avant.

Relations professionnelles

  • dynamique de groupe  appliquée en milieu professionnel
  • animation de groupe et  conduite de réunion
  • résolution collective de problèmes et expression créative en groupe
  • techniques de persuasion et de communication d’influence
  • prise de parole en public, aisance communicationnelle
  • assertivité professionnelle et aisance relationnelle
  • techniques de communication  expositive (clarté, pédagogie)

Relations inter-culturelles

  •  prise en compte des traits culturels marquant dans la relation avec….(telle nationalité ou groupe culturel)
  • adaptation du discours aux différences culturelles

Relations managériales

  • management des individus et supervision de l’équipe

  • management d’entité et dynamisation  du collectif humain

  • motivation et implication des acteurs

  • affirmation et développement du leadership

  • management transversal, coordination et obtention des coopérations

  • Conduite des entretiens annuels

Relations commerciales

  • techniques de persuasion commerciale orientée vers la vente
  • techniques de négociation  professionnelle (achats et commerciale)

  • Constitution et animation de réseau commercial. Techniques de contournement

Relations sociales

  • gestion du stress et de l’anxiété au travail

  • amélioration de l’ambiance de travail et renforcement des coopérations

  • techniques de concertation et de négociation sociales

  • médiation de conflit, conciliation et pacification des relations sociales

  • gestion des situations de crises

Relations interpersonnelles

  • conduite d’entretien à objectif d’évolution comportementale

  • analyse transactionnelle

  • bilan professionnel et accompagnement de projet d’évolution

  • soutien à la valorisation de soi, techniques de défenses face aux critiques et aux attaques

  • gestion du stress relationnel